Teezily lance en partenariat avec Maddyness, France Digitale et Anaxago, un concours original pour financer sa startup. Baptisée Starteeup, l'opération est un concours collaboratif où toutes les startups de moins de 3 ans peuvent participer. Il suffit de créer un design original aux couleurs de sa startup et de partager la campagne en cours auprès de sa communauté.[hr]
Initiative originale de la part de Teezily, qui souhaite à travers ce concours, faire connaître son service au plus grand nombre. Toutes les startups de moins de 3 ans peuvent jusqu'au 16 avril, tenter de remporter la cagnotte globale. En effet, le principe est que la startup qui aura vendu le plus de tee-shirts remporte la somme des bénéfices collectés par chaque startup participante. Pour participer, pas besoin de business plan, mais d'une grosse dose d'imagination:
- 1. La startup participante crée un tee shirt avec son logo ou un super design
- 2. Elle définit un objectif de ventes en fonction du nombre de personnes qu'elle pense toucher et fixe un prix de vente de 2€ de plus que le prix de base indiqué
- 3. Elle décrit le projet qu'elle porte en quelques mots et détermine l'URL de sa campagne
Le grand vainqueur remportera 75% de la somme collectée par l'ensemble des startups participant au concours #STARTEEUP (hashtag que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux). Les 7 startups suivantes qui ont enregistrées le plus de commandes, remporteront respectivement 15%, 5% et 1% de la dotation totale.
Pour rappel, Teezily est une startup parisienne qui a été lancée en janvier 2014, par trois anciens de Dauphine et d’un ingénieur issu de l'Epitech. Teezily est en quelque sorte une nouvelle plateforme de crowdfunding, via l'achat de tee-shirts. L'administrateur de la campagne récolte les fonds, mais n'a pas à se soucier de la livraison, puisque c’est tout justement l’avantage de la solution Teezily: toute la logistique est prise en charge par l’outil et donc pas besoin d’avancer les frais de fabrication de tee shirt, pour une quantité qui n’est pas connue dès le départ.