Noreve a récemment annoncé avoir réalisé une levée de fonds dans le but de développer l'entreprise et devenir une marque de luxe incontestable. Michael Massat, directeur de l'entreprise a souhaité revenir sur cette étape clé, les investissements qui ont été réalisés ainsi que les projets à venir. Pour l'occasion, 3 étuis pour iPhone sont proposés aux lecteurs de Maddyness.[hr]
Quel a été le montant de la levée de fonds (et auprès de quels investisseurs) ?
Le montant des investissements s'élève à presque 350 000 euros. Cet investissement a permis de soutenir la croissance de la société et nous avons ainsi pu mener à bien ses projets. Noreve a ainsi déménagé dans de nouveaux locaux. Ce nouveau siège social, bâtiment de 140m2 à l'entrée de Saint Tropez, permettra bientôt d’accueillir des artisans dans le cadre des démarches de relocalisation de la production.
Ces fonds ont également permis le développement d’une nouvelle plateforme de marque (logo, code identitaire, etc.), d’un nouveau site internet, et d’un nouveau sourcing avec une matière première améliorée (cuir, coque etc.). Enfin, ces investissements ont permis de développer la production Française à travers la gamme Tentation Tropézienne mais aussi de concevoir de nouvelles gammes d’accessoires de mode luxueux qui seront annoncés très prochainement dont notre gamme petite maroquinerie personnalisable en cours de lancement.
Le luxe et le Made In France ont bonne presse, mais qu'en est-il de l'activité commerciale?
Le projet de lancer une gamme 100% Made in France a maintenant 3 ans car nous répondions a une demande quotidienne de nos clients. Cela nous a pris 1 an et demi pour lancer un modèle qui corresponde à nos attentes en terme de qualité. Mais ce ne fut pas chose simple notamment suite au constat de la perte du savoir-faire en France et aux besoins d'investissements importants. Plus de 30 000 euros ont été investis pour ce projet et beaucoup de temps et d'énergie.
Le Made in France correspond à la finition Tentation Tropézienne chez nous: une collection réalisée par des selliers français et à l'image du village de Saint Tropez. Il s'agit de 10 cuirs sérigraphiés du clocher et de l’écusson de la ville avec des couleurs représentant les couleurs de Saint-Tropez.
Après quelques mois de commercialisation, nous sommes satisfaits des retombées médiatiques mais il faut savoir que les ventes restent pour le moment marginales. En effet le prix de vente de ces produits est entre 110 et 160 euros TTC et la marge est très limitée, même si nous comptons plus de 250.000 clients dans notre base, peu de clients ont les moyens de s'offrir une telle housse.
Néanmoins, cette gamme est celle qui propulse les autres. C'est la Premium qui permet de retenir l'attention des clients sur la marque même si ensuite leur choix se porte souvent sur d’autres gammes Noreve plus abordables.
Que signifie exactement la relocalisation d’une partie de votre production en France?
En développant une production en France et en proposant une gamme dédiée, nous convainquons naturellement certains de nos clients à consommer Français. Non seulement nous agrandissons notre clientèle (par le haut) mais nous constatons que nombreux de nos anciens clients se laissent tenter par l'achat responsable et patriote ! Actuellement bon nombre de nos clients fidèles se sont laissés convaincre par cette nouvelle gamme Tentation Tropézienne et n'en change plus. Il est difficile de faire plus haut de gamme !
Pourquoi avoir changé de site web? Quelles sont les améliorations apportées?
Notre site internet est notre seule véritable vitrine. Il avait 10 ans et malgré d'excellent résultats, il était temps de développer un site caractérisant nos nouvelles ambitions.
Nous avons changé l’image, le design du site qui est désormais plus "mode", plus "chic" à l’image de Saint-Tropez. Il y a désormais plus d'options sur la page produit (gamme, couleur, option clip ceinture ou pas, personnalisation revêtement intérieur etc.). Le site est également plus rapide, plus fluide avec une meilleure sécurité. Il a été pensé pour accueillir notre diversification et donc les nouveaux produits en cours de développement. Nous avons également repensé la version mobile et créé le blog Noreve avec une ligne éditoriale axée autour de la nouveauté de la marque, de la mode, de la mobilité et des événements Tropézien.
Enfin nous avons mis en place le Programme Fidelis. Ce programme de fidélité inédit permet à nos clients de changer régulièrement d’étui Noreve. Une fois un étui commandé, ils bénéficient d'une réduction de 25% sur une housse du même modèle 6 mois plus tard.[hr]
Pour tenter de remporter un des 3 étuis de la marque Noreve, il suffit de répondre à la question ci-dessous, en commentaire de l'article. Le tirage au sort sera effectué jeudi à 18 heures et les gagnants recevront un mail de la part de la rédaction.
Quel est le nom de la nouvelle collection de Noreve?
Le concours est maintenant terminé, les 3 gagnants vont recevoir un mail de la part de la rédaction. Bientôt d'autres concours en ligne sur Maddyness.