Plus d'un an après une première levée de fonds d'amorçage de 150 000 euros, Pretachanger.fr annonce aujourd'hui une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds d'investissement XAnge, filiale de La Banque Postale. Selon les informations de Frenchweb, cette levée de fonds devrait permettre le recrutement de nouvelles ressources (développeur et community managers), ainsi que l'arrivée d'une nouvelle version de la plateforme.[hr]

Lors de son premier tour de table auprès de Business Angels, facilité par 50Partners, Pretachanger annonçait un partenariat stratégique avec La Poste, pour renforcer la sécurité entre les utilisateurs et faciliter les échanges. Aujourd'hui, la plate-forme de troc de vêtements entre particuliers, créée en octobre 211, vient d'annoncer l'entrée au capital du fond XAnge (filiale de la Banque Postale), via une levée de fonds de 600 000 euros.

Avec Pretachanger, n'achetez plus, échangez !

La startup nîmoise, dont les fondateurs sont Alexandre Trivella et Benjamin Augros, propose un service répondant à un besoin de plus en plus grand chez les français - qui sont 32% à déclarer faire du troc selon l’Observatoire Cetelem 2013: échanger ses vêtements, sans dépenser. Une nouvelle expérience, qui se fait grâce à une monnaie virtuelle disponible sur le compte de la plateforme d'échange, et qui a su séduire un public féminin et moyen de gamme.

Grâce à ce nouvel apport en capital, Pretachanger souhaite "accélérer le développement sur mobile : iOS et Android, lancer la troisième version du site Pretachanger en juin et investir en communication et marketing afin de faire croître la base de membres. Nous aimerions aussi si possible, poser les premières briques à l’international".