Quelques jours après la fin du dépôt des candidatures, Boostinlyon annonce la composition de sa quatrième promotion. 7 startups vont donc rejoindre l'accélérateur lyonnais et bénéficier du programme court d'accompagnement (4 mois et demi).[hr]

16 startup ont été pré-sélectionnées pour passer devant un jury de professionnels le 31 janvier dernier (liste à consulter sur ce lien). Suite à cette prestation, 7 startups ont donc été finalement sélectionnées, au lieu de 6 prévues initialement. Le lancement officiel de cette promotion se fera dans les prochains jours, mais voici les noms des 7 startups qui ont été communiqués sur la page Facebook de l'accélérateur.

Anyfetch

AnyFetch est une application qui permet aux équipes commerciales de rechercher des informations (nom d'un document...) sur leurs prospects via leurs différents services cloud (Dropbox, Drive, Gmail, Evernote...) au travers d'une timeline unique sur leur mobile.  Un service qui a déjà été récompensé par Salesforce lors d'un hackathon organisé par le géant du CRM en décembre dernier (celui-ci avait alors le nom de SalesFetch).

Plus d'information: www.anyfetch.com

Sefairelamalle

Qualifiée de "Phydigitale", l'expérience de SefaireLaMalle, fondé par David, 26 ans, passionné de prêt-à-porter et diplômé de l’IDRAC Lyon et l’INSEEC Lyon,  permet de sélectionner des articles (vêtement, accessoires...) en fonction de différents critères (morphologie, style de vie, goûts...) et d'en recevoir une "malle". Cette malle est ainsi envoyée aux clients, afin qu'ils testent, achètent et renvoient ce qui ne convient pas.

Plus d'information: www.sefairelamalle.com

Phonations

Phonations est une société développant des logiciels et des services pour l'industrie de la post-production audiovisuelle: outil de synchronisation de texte et image (doublage, sous-titres...), ou encore une solution de travail collaborative. Phonations est une société lyonnaise créée en 2012 par  Martin Delille et Guy Desdames.

Plus d'informations: www.phonations.com

MyKompany

En décembre dernier, la jeune startup créée par Alban Guyot levait 455 000 euros pour son premier objet connecté baptisé MyKee, un porte-clés innovant et intelligent 100% Made In France. Au delà de ce premier produit, ce jeune fondateur (24 ans) a également lancé MyKomunity, le premier social game dédié à l’innovation de produits. En effet, MyKomunity permet à n’importe quel internaute de faire de ses idées une réalité produit.

Plus d'informations: www.mykompany.fr

flowr

Basé sur le domaine de la photo, le projet flowr se matérialise via une plateforme de mise en relation (photographes, modèles, maquilleurs, coiffeurs, stylistes), afin de faciliter l'organisation de séances photo, que ce soit pour professionnels ou amateurs. Actuellement en cours de lancement, il est possible de s'inscrire en bas du site, pour tester le produit.

Plus d'informations: www.flowr.co

Upfluence

Upfluence est une place de marché de l'influence, sur laquelle des annonceurs cherchant à promouvoir leur marque peuvent avoir recours au pouvoir d'influence de différents leader d'opinions (bloggeurs, Twitter, Facebook) via des publications sponsorisées. En version Beta depuis Juin 2013, l'équipe a été incubée au Founder Institute (San Francisco) pendant 3,5 mois.

Plus d'informations: www.upfluence.co

GreenSeller

GreenSeller deale pour vous de l’électricité verte. Parti du constat qu'acheter de l’énergie renouvelable n’est pas si facile, le service a été pensé pour répondre à ce besoin. Dans une logique de renouvellement de l'énergie, l'offre contribue à augmenter significativement la part d’énergie renouvelable en production.