Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l'attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

burnout

Burn-out: les entrepreneurs sévèrement touchés

Plus de trois millions d'actifs auraient un risque élevé de souffrir d'un syndrome d'épuisement professionnel, d'après une étude du cabinet Technologia. Les chefs d'entreprises, artisans et commerçants font partie des plus exposés: 10 à 20% d'entre eux présenteraient des signes de "pré burn-out".

(L'Entreprise)

jdn

13 start-up prometteuses à garder à l'oeil cette année

De nombreuses start-up ont été lancées en 2013. En se projetant en 2014, Business Insider a identifié quelques-unes des start-up les plus à même de percer dans l'écosystème. Quelques unes de ces start-up s'attaquent à la sharing economy, tandis que d'autres tentent de bouleverser les moyens de paiement.

(JDN)

business

Dans quel pays faut-il faire du business ?

Bloomberg a établi son troisième classement annuel des meilleurs pays pour les affaires. Hong kong reste en tête tandis que la Chine dégringole et que le Canada surprend au 2ème rang. La France, elle, remonte de trois places, en 11e position.

(Le Figaro)

Wepopp

« Peu d’entrepreneurs parisiens ont envie de s’installer aux Etats-Unis »

 25 ans, Guillaume Michiels a un parcours académique solide : lycée parisien Maurice-Ravel, classe prépa à Charlemagne, entré à Polytechnique en 2009 et sorti en 2012 pour devenir quelques mois plus tard « jeune entrepreneur ». Pourtant, il n’en fait pas grand cas car sa vraie fierté, c’est son bébé : WePopp.

(Rue 89)

Frenchtech

Fleur Pellerin, un solide porte-étendard pour les start ups françaises

La ministre du numérique a adressé ses vœux à la « French Tech », l’écosystème des start ups innovantes françaises. Enthousiaste et enflammée, Fleur Pellerin interpelle les entrepreneurs du Net à se fédérer pour aller chasser en meute sur les marchés internationaux.

(01net)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : istock