La Silicon Valley fait rêver tous les entrepreneurs du secteur du numérique. Alors qu'en France, l'écosystème startup parisien arrive à la 11ème place au niveau mondial, selon le classement de Startup Genome (et 2ème ville au niveau européen derrière Londres, 7ème du classement), la Silicon Valley truste la première place. Cette destination fascine par son dynamisme et son côté précurseur, mais il est nécessaire d'avoir quelques billes dans ses poches pour réussir son implantation.[hr]
Pour cette nouvelle édition du Live Startup, proposée en partenariat avec DECIDEURSTV, la question de l'implantation aux Etats-Unis, et notamment au cœur de la Silicon Valley sera abordée par les 2 intervenants: Jérôme Lecat, Fondateur de Scality et Stéphane Delbecque, Directeur de AXA Mobile.
Si à Paris le coût moyen d'une startup est de 205 200 dollars (38 400 $ de bureau, 56 400 $ pour les salaires de développeurs et 54 000$ pour les designers), à San Francisco, celui-ci monte à 263 088 dollars par an. Toutes ces questions pratiques seront abordées au cours de cette émission, et notamment celle de l'obtention d'un Visa de travail.
De plus, Ubrifrance y organise tous les ans un séjour (Ubi i/o, plus connu sous le nom de French Tech Tour), dont les candidatures sont encore ouvertes pour l'édition 2014, donnant ainsi la possibilité à des entrepreneurs français, d’aller sur place, découvrir et vivre les opportunités de business sur place. Alors pourquoi pas vous?
Crédit Photo: Shutterstock - xNstAbLe