Si vous avez un projet innovant et que vous habitez en Europe, ce concours est fait pour vous. Le Hello Tomorrow Challenge a pour but de connecter, promouvoir et accélérer les jeunes talents européens décidés à résoudre les problèmes majeurs du monde d'aujourd'hui grâce à des innovations scientifiques et technologiques. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 29 janvier.[hr]
Une compétition de projets innovants qui rassemble 36 pays et 400 000 euros de prix (100.000 euros pour la gagnant et 15 000 euros pour les 4 autres finalistes), voici comme ce définit le Hello Tomorrow Challenge, compétition organisée dans un but non-lucratif par des jeunes pour des jeunes.
5 catégories sont ouvertes pour ce prix: l'Energie, les Biotech/MedTech, l'IT/COM, le Hardware/Robotique et le Big Data. Des thématiques volontairement tournées vers les technologies qui façonneront le monde technologique de demain. Il est possible de participer à ce challenge de 3 manières différentes. La première est de postuler avec son projet ou sa startup. La seconde permet de trouver un co-fondateur qui serait intéressé par l'idée déposée sur la plateforme et et enfin la troisième option est de rejoindre un projet ou une startup déjà présents sur la plateforme (possibilité de parcourir les dossiers.
Parmi les experts qui composent le jury, on trouve Gilles Babinet (Digital Champion!), Bruno Bonnell (ROBOLUTION Capital), Jean-David Chamboredon (ISAI), Henri Seydoux (CEO Parrot) ou encore Roxanne Varza (Microsoft, Failcon). Pour clôturer ce challenge, une journée entière sera dédiée à l’innovation, et se déroulera au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Plus de 1800 participants et des speakers internationaux sont donc attendus le 18 avril 2014.