Le Bon Côté des Choses vient d'annoncer avoir levé un second tour de table de 340 000 euros sur la plate-forme de crowdfunding Anaxago qui enregistre sa première levée de l'année (ndlr retrouvez une partie des autres ici). Une levée qui complète un premier tour de plus de 500 000 euros réalisée auprès de cinq partenaires.[hr]
Fondée en 2009 par Thierry Ferrandiz, Rémy Amouroux et Anne-Laure Bringout, et officiellement lancée en 2011, la startup est le premier comparateur de listes de courses multicanal (drives, livraisons, magasins). L'utilisateur n'a qu'à faire sa liste, comparer et acheter auprès du commerçant qu'il désire. Un service qui ferait économiser, selon le site de la startup savoyarde, 1500€ par an au consommateur.
Reposant sur le "Social Shopping List Optimizer", le service du Bon Côté des Choses permet d'intégrer des critères comme la prise en compte de cartes de fidélité, le régime sans gluten, etc. pour trouver les meilleurs prix selon les habitudes des clients. Une technologie qui a encore séduit les investisseurs puisque la startup vient d'annoncer un nouveau tour de table de près de 340 000 euros (338 607€) sur la plateforme Anaxago.
Ce sont 33 investisseurs qui se sont rassemblés pour financer la startup qui recense près de 4500 magasins sur son service pour plus de 50 000 utilisateurs par mois depuis le lancement de son service en janvier 2013. Le business model se complète quant à lui par une offre B2B, permettant aux professionnels de créer des offres calibrées pour les utilisateurs du service.