Le pôle de compétitivité Vitagora, spécialisé sur les thématiques du Goût, Nutrition et Santé, va lancer le 15 janvier 2014 le concours E-Nutrition, ouvert aux porteurs de projets (jeunes entreprises ou créateurs d’entreprise) traitant d’un sujet reliant la nutrition aux NTIC. Les 3 gagnants, qui seront sélectionnés par le jury, remporteront un prix d'une valeur de 50 000 euros, sous forme d'accompagnement. Le grand gagnant recevra également un cash-prize de 5000 euros offert par SEB, permettant de mener à bien les premières étapes de concrétisation de son projet.[hr]

Le concours E-Nutrition s’intéresse à tout projet cherchant à développer, sous un angle novateur, un service, une action ou un produit dédiés à la nutrition grâce à l’utilisation des NTIC. Que ce soit une application, un service web, voire des jeux interactifs, tous ces projets sont éligibles au concours E-Nutrition. A partir du 15 janvier et jusqu'au 15 mars, les personnes qui souhaitent déposer leur dossier, peuvent le faire via 2 canaux: le premier par mail (à l'adresse [email protected]), mais aussi via le site dédié.

Quelles sont les actions mises en places par Vitagora? Le pôle de compétitivité couvre 3 régions, à savoir la Bourgogne, la Franche-Comté mais aussi l'Ile de France, sur la thématique du soutien aux entreprises innovantes du domaine alimentaire. Ces entreprises ou porteur de projets s'attachent à développer des produits et services innovants, s'attaquant aux marchés alimentaires à haute valeur ajoutée, que ce soit en France et à l'export. Fort de 170 membres, le pôle a souhaité organiser ce concours, dans le but de contribuer à l’essor et à l'accompagnement des projets liés à sa thématique.

Parmi les startups françaises déjà passées dans les colonnes de Maddyness, la nutrition est une tendance très forte, par exemple Alantaya, qui propose des menus adaptés aux carences alimentaires, ou encore Jimini's, qui réinvite ce moment typiquement français qu'est l'apéritif, avec des insectes.

Participer