C'est une tendance que nous avons observé dans notre dossier sur les faits à retenir de l'année 2013: les incubateurs et les accélérateurs se multiplient et se spécialisent. "Entrepreneur Engine" est un programme d'accompagnement d'un nouveau genre, qui se déroule entièrement en ligne, qui défend 3 axes: la création, le développement et la prévention des obstacles.[hr]
Créé par Didier Barbet, Entrepreneur Engine est bâti pour développer l’entrepreneuriat en accompagnant les entrepreneurs et les entreprises. Ouvert depuis peu aux candidatures, cet incubateur au format innovant est à destination de tous les entrepreneurs sans distinction (auto-entrepreneurs, startups, dirigeants), mais aussi tous les professionnels de l'accompagnement, et aux personnalités politiques engagées en faveur de la création d'entreprise.
Un écosystème cosmopolite qui ressemble de près à un réseau social, souhaitant rassembler tous les acteurs d'un écosystème entrepreneurial français.
"Nous avons décidé de créer un véritable écosystème entrepreneurial indépendant. L’usage des réseaux sociaux nous paraissait important et déterminant dans le développement de nos moyens de communication. Accélérateur de notoriété et facilitateur de visibilité les réseaux sociaux sont au cœur de la stratégie Entrepreneur Engine" précise Didier Barbet, président du programme.
Ce programme se compose d'une assistance téléphonique, de la publication d'offres en ligne, et un programme d'animation, en collaboration avec certains médias spécialisés. Les objectifs d'Entrepreneur Engine sont clairement affichés, et ce sur 6 années: construire 6 promotions, soit une par an (50 000 entreprises accompagnées au global) et générer 200 000 emplois.