Le Camping Toulouse lance sa troisième promotion et annonce avoir sélectionné les 6 startups (7, en comptant senCitee ayant remporté son entrée via un concours) qu’il accompagnera pendant 6 mois. Un succès qui ne se dément pas pour la structure qui déclare avoir reçu plus d’une quarantaine de dossiers de candidatures pour son programme d’accélération inspirée du Camping Paris.[hr]

Après 6 mois d’accélération de la seconde saison, les résultats parlent d’eux mêmes avec le lancement de prototypes, des premiers recrutements et surtout de plusieurs levées de fonds en cours de finalisation pour les précédentes startups (Mobirider, MeetMyDesigner, Globewhere, Dia Suite, Datarmine et Calendeev pour la première saison et Bodegga, Bricolons, CityMeo, Newsvibes, Taskiz et Ubixr pour la seconde ndlr). La TIC Valley, à l’origine de la structure, semble prendre son essor et annonce pour la troisième saison avoir sélectionnée :

[accordion title="Boxmyjob"]
Boxmyjob permet de centraliser et d’organiser toutes vos recherches d’emploi au sein d’une interface unique. Sauvegardez toutes les offres qui vous intéressent, trouvées sur vos sites de recherche habituels via votre widget Box it. Postulez ensuite aux annonces sélectionnées, pré-remplissez votre profil et simplifiez votre recherche grâce à un tableau de bord intégré.
[/accordion]
[accordion title="Broadcaster"]
Broadcaster donne la possibilité à tout utilisateur de créer sa webradio avec ce qu'il y a de meilleur sur le web en réunissant ses médias favoris (YouTube, groovshark, podcasts, direct radio) : l'utilisateur peut ainsi programmer toutes ses sources pour créer sa webradio et ensuite partager son monde avec ses amis, trouver de nouvelles émissions ou découvrir de nouvelles musiques, ou encore trouver des animateurs pour créer une radio commune.
[/accordion]
[accordion title="Colinky"]
Colinky : spécialiste de l’Internet des objets et de ses nouveaux usages, Colinky a pour ambition de commercialiser plusieurs produits innovants visant des usages ludiques pour ses utilisateurs. Son premier objet connecté veut faire évoluer nos habitudes de consommation en permettant de récupérer instantanément les avis positifs et négatifs des clients dans les commerces.
[/accordion]
[accordion title="senCitee"]
senCitee est un capteur opérationnel qui transmet la température toutes les minutes sur Internet. A terme, ce prototype intègrera également un capteur de pression, de CO2, de niveau sonore et de vent. L’enjeu pour la future start-up est de commercialiser ses capteurs aux collectivités. Elles pourront ainsi mettre à disposition ces données sur leur portail OPEN DATA et favoriser l'émergence de synergies pour réduire les dépenses énergétiques et mieux suivre l'évolution des paramètres environnementaux.
[/accordion]
[accordion title="So Closed"]
So Closed est la plateforme de création de ventes privées pour les professionnels et les particuliers. Réalisez vous même et en quelques clics vos vide-dressings, vide-greniers ou encore vos opérations de déstockage. Choisissez les produits à mettre en vente, puis partagez-les auprès d'une audience privilégiée ou auprès de tous les membres de la plateforme. Grâce à So Closed, la vente privée n'a jamais été aussi simple !
[/accordion]
[accordion title="Wimha"]
Wimha est un moyen innovant, rapide et artistique de garder un souvenir de toutes les personnes que l’on rencontre au fil d’un voyage. Emportez dans vos bagages votre totem Wimha et faites le flasher par vos compagnons de route. Retrouvez ensuite, en ligne, les messages et souvenirs qu’ils vous ont laissé.
[/accordion]
[accordion title="Utilib"]
Utilib : quel est le point commun entre une valise, un jeu de société et une perceuse? Tous au placard, 99 % du temps ! De l'autre côté, Martin cherche une tente pour un weekend en montagne. Il pourrait l’acheter mais c’est cher. La solution : Utilib.fr, Le Bon Coin des prêteurs. Une seule règle : plus tu prêtes, plus tu y gagnes ! Le secret ? Des crédits baptisés Tilibs ! Concrètement, lorsque Martin propose des objets, il gagne des Tilibs avec lesquels il emprunte la tente de Julien. Si Martin veut emprunter sans partager, il peut aussi acheter des Tilibs.
[/accordion]

[hr]

La TIC Valley est implantée à Labège et veut regrouper et fédérer des startups exerçant une activité dans le domaine des TIC. L’association, fondée en 2009, compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’entreprises membres et plus de 300 collaborateurs dans différents domaines technologiques ainsi que des partenaires comme ASTRIUM, Mazars ou Sicoval.