Pierre Chappaz est un entrepreneur français de 54 ans, qui est connu pour avoir monté plusieurs entreprises à succès. En effet, l'homme, passé par les bancs de Centrale Paris, a été l'un des pionniers du web français, en lançant dès 1999 avec 4 autres associés, le service Kelkoo, un comparateur de prix en ligne des produits référencés sur internet. Cette société a été rachetée en 2004 par Yahoo, pour la somme de 475 millions d'euros.[hr]

Pour cette nouvelle émission Startup, proposée par DECIDEURSTV, pas de débat autour d'un sujet précis, mais plutôt le témoignage d'un entrepreneur aguerri, qui souhaite transmettre sa passion et sa vision. Pour l'anecdote, suite au rachat de Kelkoo par Yahoo, il devient le directeur Europe du géant américain, mais il démissionne au bout de 2 mois, avançant le fait que l'entreprise était trop bureaucratique.

Un univers qui ne lui convenait pas, mais cette aventure lui a permis de rebondir rapidement, après un passage chez Index Ventures, pour lancer en 2005 Wikio, qui sera rebaptisé Ebuzzing en septembre 2011. Wikio est un moteur de recherche d'informations sur les médias et les blogs. A ce jour, il compte aussi parmi son portefeuille d'investissements des startups comme Netvibes, Photoways, PriceMinister, Regineo, Hellotipi, Fon et Melty.

Ce live donne l'occasion à tous, de lui poser des questions sur son parcours et sur sa vision de l'internet français.

Crédit Photo: Enrique Pardo