Sefairelamalle.com a été fondé par David, 26 ans, passionné de prêt-à-porter et diplômé de l'IDRAC Lyon et l'INSEEC Lyon, en marketing et stratégie commerciale et son père, Thierry, 54 ans, chef d'entreprise depuis plus de 15 ans, passionné d'entrepreneuriat. L'équipe s'est rapidement étoffée avec l'arrivée de Pauline, 21 ans, styliste de formation, passionnée de mode et surtout inconditionnelle de l'élégance et du raffinement.[hr]

A cheval entre le e-commerce et le commerce physique, l'expérience SeFaireLaMalle pourrait être qualifiée de "phygitale" par certains consultants en innovation. Un néologisme qui est directement inspiré des initiatives visant à fournir à la fois une expérience en boutique physique, mais aussi en ligne..

Quel est votre constat de départ?

C'est une multitude de constats qui nous a conduit à créer notre startup:

  • Tout d'abord, en France, l'achat vestimentaire est majoritairement effectué dans de grandes chaînes internationales ou sur de grands sites Internet sans réels conseils ou accompagnement des clients et sans véritable possibilité de s'exprimer et de se différencier grâce aux vêtements.
  • Or, nous avons un vivier très important de marques françaises de qualité, créatives et innovantes, mais peu visibles et peu connues du grand public.
  • Enfin, le principal frein des clients lors d'un achat vestimentaire sur Internet repose sur l'impossibilité d'essayer les articles avant d'acheter.

Ces trois constats nous ont conduit à créer SeFaireLaMalle!

Quelle est votre solution?

SeFaireLaMalle propose aux femmes et aux hommes de vivre une nouvelle expérience d'achat de prêt-à-porter et accessoires. Un fonctionnement très simple :

  1. Une sélection personnalisée d’articles en fonction de la morphologie, du style de vie et des goûts du client.
  2. Les conseils d’une styliste pour rendre son look incroyable.
  3. Le choix parmi de nouvelles marques françaises de qualité.
  4. Une superbe malle livrée à l’adresse de son choix.
  5. Une séance d’essayage de 7 jours confortablement installé chez soi.
  6. Seuls les vêtements qui plaisent et qui sont conservés sont réglés, le reste est renvoyé

Sans abonnement, sans engagement et aux prix magasins. Bref, un achat malin et serein !

L'inscription est gratuite et les clients peuvent demander des conseils à leur styliste sans forcément passer commande.

Quel est votre business model?

Nous nous rémunérons exclusivement sur les ventes des articles grâce à une commission versée par les différentes marques présentes sur la boutique en ligne.

Le service Sefairelamalle et les conseils d'une styliste sont gratuits pour les clients. Les articles sont aux prix magasins.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle annecdote de startuper?

Lors d'un déplacement en métro pour me rendre sur le lieu de tournage de notre première vidéo, j'avais en mains deux malles Sefairelamalle.com. L'intérêt suscité fut un régal. Plusieurs personnes étaient vraiment curieuses et ont souhaité aussitôt en savoir plus, d'autres avaient un regard interrogatif qui en disait long.

C'était un moment particulier et très sympathique pour moi, juste avant le lancement de la boutique en ligne, d'avoir un premier retour sur notre concept.

se faire la malle

Quelle a été votre plus grosse galère?

Principalement des soucis lors de la sortie de la boutique en ligne avec des connexions que ne se faisaient pas, des mails automatiques qui ne partaient pas, bref des soucis techniques classiques, désormais résolus.

Nous avons beaucoup appris de cette galère. Une seconde version de la boutique en ligne est programmée pour le premier trimestre 2014.

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Nous recherchons effectivement des fonds dans le but d'accélérer le développement de l'entreprise et d'optimiser la boutique en ligne.

Afin d'étoffer rapidement l'équipe, de développer les compétences au sein de l'entreprise, d'améliorer la visibilité et la communication de Sefairelamalle sur la toile, et de recruter de nouveaux clients, nous cherchons aujourd'hui à lever 250 000 Euros auprès de Business Angels et fonds d'amorçage.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Après avoir lancé la boutique en ligne avec les services exposés en début de Maddypitch, nous avons une actualité en accord avec la période puisque nous lançons aujourd'hui une offre de Noël.

Nous proposons aux retardataires ou à ceux qui n'ont pas d'idées de nous occuper de leurs cadeaux à leur place.

  • Il suffit ainsi d'appeler notre styliste pour recevoir une superbe malle directement chez soi ou à son bureau.
  • La période d'essayage est prolongée jusqu'au 10 janvier 2014.

Commandez vos cadeaux dès maintenant et payez les après les fêtes.

Tester "Se Faire La Malle"