Après la Semaine des Business Angels, France Angels (ndlr l'association des business angels de France) fait le point sur les événements menés et les retombées de ceux-ci. Une occasion pour l'association de renouveler son appel aux investisseurs potentiels et sensibiliser la population à l'impact économique qu'ont les investisseurs privés:[hr]
A l'occasion de la 8ème édition de la Semaine des Business Angels, ce sont près de 37 événements organisés partout en France qui ont mobilisés plus de 3500 participants (ndlr un chiffre en hausse de 34% comparé à l'édition 2012), un succès selon l'association française des investisseurs privés. Des chiffres qui montrent, selon un communiqué de l'association, que "les business angels sont désormais bien identifiés par les entrepreneurs en phase de création comme les seuls potentiellement capables de les accompagner et de financer leurs projets en phase de démarrage".
Un constat qui serait notamment appuyé par les différents événements organisés par les membres du réseaux de France Angels durant cette semaine. Des événements comme celui conduit par Jean-David Chamboredon (ISAI) ou Olivier Mathiot (PriceMinister) pour Paris Business Angels à Paris ou les conférences animées par Philippe Hayat (100 000 entrepreneurs) à Aix-en-Provence qui s'adressent à des publics différents, d'entrepreneurs avertis aux étudiants désireux d'en savoir plus sur ce milieu.
Organisée sur 24 villes avec près de 25 réseaux de Business Angels différents, la Semaine des Business Angels a aussi été l'occasion de recruter 50 nouveaux Business Angels. Un signe, selon l'association, de l'intérêt croissant des particuliers pour l'investissement et d'une évolution des mentalités de la société française qui prend conscience de l'importance et de l'utilité de l'investissement privé.
Crédit Photo: Flickr - Domenico