Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l'attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

vente-privee

La justice prononce la nullité de la marque Vente-privee.com

Le TGI de Paris vient de rendre un jugement prononçant la nullité de la marque Vente-privee.com, estimée dépourvue de caractère distinctif.

(JDN)

jag

Vente-Privée devra-t-il renoncer à son nom ?

Dans le combat que se livrent les sites de ventes évènementielles, Showroomprivé.com a réussi son coup contre Vente-Privée.com dépossédé de sa marque par la justice en première instance. De quoi provoquer l'ire de Jacques-Antoine Granjon (Venteprivée.com) sur lsa.fr qui a annoncé faire appel. Une colère à laquelle a répondu immédiatement Thierry Petit, PDG de son principal concurrent. Ca chauffe.

(LSA)

 thierry petit

"Vente-privee.com ne pourra plus menacer de procès ses concurrents"

Le patron de Showroomprivé explique pourquoi il a cherché et réussi à faire tomber la marque Vent e-privee.com et ce que va changer pour le secteur la décision du TGI de Paris.

(JDN)

 silicon valley

Avons-nous vraiment envie de devenir la Silicon Valley ?

C’est un petit pays que vous visitez en voiture. D’abord un long boulevard à trois voies, bordé de grands arbres – pins, palmiers, eucalyptus – qui cachent les maisons s’éparpillant à distance les unes des autres. De magnifiques maisons (les styles à la mode en ce moment : Château de la Loire et villa méditerranéenne), des maisons qui valent des millions, que leurs propriétaires dissimulent derrière des murs de briques et de petites forêts.

(Internet Actu)

 mother

"Mother", l’invention de Sen.se pour rendre n’importe quel objet connecté

Rafi Haladjian, pionnier de l’Internet des objets, a présenté aux "APIDays" son nouveau projet : "Mother", qui ambitionne de connecter n’importe quel objet du quotidien. Invité des APIdays, Rafi Haladjian, l’inventeur du lapin Nabaztag, l’un des tous premiers objets connectés, est venu présenter son nouveau projet, "Mother", qui interroge ni plus ni moins que "le sens de la vie". Ambitieux.

(Usine Digitale)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit Photo: Vente Privée