La région île de France a lancé le 3 décembre dernier, son appel à projets comptant pour la 8ème édition de PM'up, un programme destiné à récompenser les PME ayant un programme de développement (recrutement, développement durable, innovation ou encore internationalisation) sur les 3 prochains années. Un accompagnement d'ordre financier pouvant atteindre 250 000 euros[hr].
Pour pouvoir prétendre à cet accompagnement, les PME doivent être situées sur le périmètre francilien, et avoir au moins 5 salariés. 10 secteurs ont été identifiés cette année pour délimiter les candidatures: les éco-activités, la santé et les sciences de la vie, les technologies de l'information et de la communication, le transport et la mobilité durable, la création et la culture, les loisirs et la mode, la création numérique et digitale, les hautes technologies, la mécanique et performance industrielle, et la solidarité et les besoins sociétaux.
Depuis 8 ans, plus de 600 entreprises ont bénéficié de l'accompagnement du programme PM'up, parfois aidé dans le dépôt de leur candidature (consulter le guide du lauréat PM'up), grâce à un conseiller. Alors, si vous avez le projet de lancer une vague de recrutement sur la région île de France, ou le lancement d'un nouveau produit innovant, il vous est possible de postuler à ce programme.
Le projet de développement doit permettre d’accroître le chiffre d'affaires de la société, être porteur d'emplois et favoriser l'attractivité du territoire francilien. Votre entreprise se doit d'être en bonne santé économique et bien sûr en règle avec ses obligations sociales et fiscales. En 2013, 73 entreprises avaient été sélectionnées pour bénéficier de ce programme.