Fondé en avril 2013, Buuyers est une plateforme de mise en relation entre professionnels et/ou particuliers, qui se mettent en concurrence pour proposer des services de qualité au meilleur prix, notamment par le biais d'une carte interactive, qui permet de visualiser les offres et les demandes locales. Une levée de fonds qui s'est déroulée en partie via la plateforme de crowdfunding Anaxago (150 000 euros), qui complète les 60 000 euros de prêt d'honneur, délivré par Scientipôle Initiative.[hr]
Le marché des prestations de services représenterait plus de 100 milliards d’euros en 2012. La France comptabilise aujourd'hui 38 millions de consommateurs de services en France, et plus de 12 millions d’entre eux sont susceptibles d’offrir leurs compétences. Parti de ce double constat, Jean-Christophe Bonicard a donc lancé son outil de mise en relation, incluant un moteur de recherche de compétences, et à ce jour, plus de 8000 utilisateurs actifs sont présents sur la plateforme.
Un chiffre qui a su séduire les investisseurs, notamment via le crowdfunding sur Anaxago, et qui a dû rassurer les experts de Scientipôle Initiative, pour la remise du prêt d'honneur. Par comparaison, des acteurs positionnés sur ce même secteur, ont déjà levé outre-Atlantique, 26 à 38 millions de dollars, selon Buuyers. Des montants à relativiser toutefois, en prenant en compte la différence de taille de marché.
Comment Buuyers fonctionne t-il concrètement? La plateforme vous propose de déposer n'importe quelle offre correspondant à votre besoin de service, et de sélectionner le prestataire qui vous convient. Un système d'alertes email ou SMS est également mis à disposition. Pour augmenter la fiabilité du service, Buuyers a instauré un indicateur de confiance, qui est mis à jour, selon la qualité de ses prestations réalisées.