Paris Incubateurs a annoncé début juillet, le lancement d'une nouvelle structure: l'incubateur Boucicaut. Le 13ème incubateurs de Paris Incubateurs sera cette fois dans le 15ème arrondissement de Paris (rue de Lourmel) et sera destiné aux secteurs du design, e-santé, ville intelligente, aéronautique (spatial, défense), construction et énergie.[hr]
La Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), le laboratoire Paris Région Innovation et Impulse Partners lancent 5 appels à candidatures aux startups pour intégrer ce nouvel incubateur qui se construira au 124 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de la capitale. Les startups qui seront intégrées bénéficieront du programme classique de Paris Incubateurs en plus de l'accompagnement par des experts sectoriels et des partenaires du secteur (comme Air Liquide, Airbus, EADS, SEB, Sanofi, etc.).
Suite à un premier appel à candidatures en juillet, l’incubateur cherche à compléter sa panoplie de métiers en focalisant sur les thématiques :
Pour l'Incubateur des métiers "Aéronautique, Spacial et Défense"
- Cabine du futur - Drones - Electrification des systèmes - Mécatronique - Nouveaux matériaux
- Propulsion hydride - Simulation - Services - Systèmes embarqués - Cyber Security.
Toutes les demandes de dossiers doivent être adressées par mail à l'adresse suivante: [email protected]
Pour l'incubateur des métiers "Construction et Energie"
- stockage d’énergie
- matériaux de construction, modes constructifs, déchets et recyclage,
- gestion et traitement de l'eau, qualité de l’air, dépollution des sols.
Toutes les demandes de dossiers doivent être adressées par mail à l'adresse suivante: [email protected]
Un incubateur qui sera le deuxième plus grand incubateur financé par la Ville de Paris après l'ouverture de Nord Express en janvier 2012 qui fait près de 8000 mètres carrés. La nouvelle structure sera dédiée aux créateurs et dirigeants d'entreprises innovantes de moins de cinq ans et poursuit la politique de la Ville de spécialiser ses incubateurs dans différents secteurs.
La structure est gérée par le PRIL (Laboratoire Paris Région Innovation) qui sera en charge des jeunes entreprises du domaine du design, de l'e-santé et de la ville intelligente et par Impulse Partners (un cabinet de conseil en stratégie) pour celles des domaines de la construction, de l'énergie et de l'aéronautique. L'incubateur Boucicaut ouvrira ses portes le 1er janvier 2014 et l'appel à candidatures devrait se clôturer dans les prochaines semaines.