Maddyness propose, tous les vendredis (exceptionnellement le jeudi en cette veille de weekend prolongé), une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Sailsharing, take it, MySocialBook et Rookiz.
Sailsharing
Créé par 3 associés en janvier 2013, Sailsharing est une plateforme collaborative de location de bateaux entre particuliers. L'équipe a appliqué la consommation collaborative au modèle du nautisme pour lesquels elle est passionnée mais aussi compétente. Le fonctionnement est classique: après avoir créé un compte, il suffit d'indiquer les dates de location souhaitées, le lieu ainsi que le type de bateau pour pouvoir procéder à la transaction. Par exemple, la location d'un voilier de 4 couchettes pour une semaine est accessible à partir de 700 euros.
take it
Jeune startup de l'incubateur HEC, take it apporte un service intéressant à la fois pour ses utilisateurs mais aussi pour les marques. En effet, après avoir sélectionné vos photos depuis vos albums Facebook, Instagram ou vos galeries personnelles, envoyez-les à un proche qui les recevra dans sa boîte aux lettres quelques jours plus tard. Le service est entièrement gratuit, pour la simple et bonne raison qu'il est financé par des marques. Et aucun logo n'est présent sur vos photos.
Plus d'informations: www.take-it.com
MySocialBook
My Social Book permet de réaliser, dans le respect de la confidentialité de chaque compte Facebook, un livre pour soi-même, mais également pour un ami, pour un couple, un album Instagram ou encore la page de votre société, association ou projet personnel (comme un tour du monde, par exemple). Sur Facebook, il est possible de remonter jusqu'en 2006, et de faire imprimer sur papier au format 20x25 cm, un livre de 25 à 500 pages. Pour une année Facebook (environ 100 pages en moyenne), il faut compter 37 euros avec couverture souple.
Plus d'informations: www.mysocialbook.com
Rookiz
Première plateforme de projets dédiée aux étudiants et jeunes actifs, Rookiz leur permet de présenter en ligne des projets extra-scolaires, universitaires, associatifs ou entrepreneuriaux afin de trouver des partenaires en financement, produits ou compétences. Ce réseau lancé en juin 2013 par Alexandre Castelnau et Jordan Ros-Jacquier, souhaite apporter une plateforme de travail et d'échange à ceux qui ont envie de donner de l'avenir à leur projet.
Plus d'informations: www.rookiz.com