Pour la seconde année consécutive, Maddyness est partenaire du concours MIT TR35, qui vise à récompenser les entrepreneur à succès de moins de 35 ans. L'initiative a été lancée par le MIT (Institut Technologique du Massachusetts, via sa revue Technologie Review (TR). La France aura l'occasion pour cette seconde édition, de récompenser 10 lauréats le 9 avril 2014, ainsi que 2 prix spéciaux.[hr]
Pourquoi ce concours? Tout simplement pour détecter les jeunes leaders de la nouvelle génération de changements technologiques, dans les domaines de la biotechnologie, l'énergie, la télécommunication, la nanotechnologie, et internet/web. Le 26 mars dernier, 10 jeunes hommes de moins de 35 ans avaient été récompensés, dont Daniel Marhely, 26 ans, (Deezer), Pierre-Emmanuel Grange, 34 ans (MicroDON), et Thibaut Mercey, 34 ans (Prestodiag). Par comparaison, Sergey Brin de Google, Mark Zuckerberg de Facebook, ou J-B Straubel de Tesla Motors ont déjà été lauréat de ce concours.
Le but de TR35 est de mettre en avant les jeunes innovateurs dont le travail apporte des solutions réelles à des sujets qui préoccupent au niveau mondial.
Clôture des nominations le 15 janvier 2014
Pour cette seconde édition, la MIT Technology Review s’appuie sur un pannel d’experts influencers en innovation, entrepreneuriat et technologie français qui soutiennent les nominations. Ce jury est composé d'influenceurs dont Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de Priceminister-Rakuten, Olivier Ezratty, Digital Media Expert, Joël Bertrand, Directeur général délégué à la science au CNRS, Roxanne Varza, Startup Lover chez Microsoft, Louis Treussard, Directeur général L’Atelier BNP Paribas ou Jean-Luc Beylat, Président d’Alcatel-Lucent Bell Labs France. Ils auront à charge de noter les candidatures selon 4 critères: Impact, Audace, Actualité et Ingéniosité.
Les candidatures sont à déposer avant le 15 janvier 2014, directement sur le site TR35 France. Chacun peut déposer sa candidature ou suggérer un profil et soutenir une nomination. Les noms des 10 lauréats ainsi que les noms des entreprises seront publiés dans la revue "Technology Review", à la suite de la remise des prix aura lieu le 9 avril 2014 à l'Atelier BNP Paribas.