Chez Maddyness, les startups françaises c'est notre dada. A l'heure du lancement des marchés de Noël dans toutes les villes de France, la rédaction a souhaité proposer à ses lecteurs 3 idées de cadeau dans différents domaines: mode, enfants, photo/livre, boisson, nourriture et décoration. Toutes ces initiatives sont lancés par des entrepreneurs français, alors n'hésitez pas à les soutenir, c'est un beau geste et en plus, c'est une anecdote à raconter au moment d'ouvrir les cadeaux sous le sapin.[hr]
De plus, 3 initiatives se sont lancées (ou sont en voie d'être lancées) afin de vous proposer encore plus de choix. En effet, cette année le Collectif de Noël revient, toujours à l'initiative de la marque Faguo, avec une nouvelle édition, tandis que l'agence de Relations Presse PPM lance également sa marketplace Beta&Mega à destination des marques françaises, tenues par des entrepreneurs français. Pour finir, la Mairie de Paris va ouvrir le 5 décembre prochain une boutique en ligne dans laquelle elle proposera, dès son lancement, plus de 250 produits
L'initiative de la capitale souhaite valoriser les services et les productions de la Ville. Le plus parisien des concepts store sur le web se veut aussi un outil de diffusion de la culture et des savoirs, un soutien à de jeunes entrepreneurs créatifs et un outil novateur pour le rayonnement de Paris.
Mode
Monsieur Tshirt, qui est un site qui vend des tshirts Tendance, Shoette, la ballerine qui s'enroule et Hast, des chemises classiques mais qui restent très faciles à porter et surtout, d'excellente qualité.
Bonus: le livre "Guide de l’homme stylé, même mal rasé", par les fondateurs du blog Bonne Gueule
Enfants
MadamePopAndKids (transformer les dessins de ses enfants en objets personnalisés), Patatam (le site revend des vêtements d’occasion pour 0-6 ans à 30% du prix neuf, en garantissant la qualité), Kidart3d (transformer les dessins d’enfants en objets de décoration: figurines, porte-clefs, magnets, pendentifs.
Bonus, PiliPop lance aujourd'hui une application gratuite dédiée à l'apprentissage des mots anglais de Noël.
Photo/livre
Pixalib (imprimez vos livres et celui de votre oncle vous-même) Calepino (carnets et calepins de poche tendance, souhaitant faire pied de nez à la "mort" annoncé du papier), et Printic (impression des photos de votre smartphone au format Polaroïd).
Bonus: le second tome de la BD "Entrepreneurz" par Clément Grandjean.
A boire
Gallia, la marque de bière parisienne, qui a été remis au goût du jour par 2 entrepreneurs, LePetitBallon, la box qui propose tous les mois 2 bouteilles de vin sélectionnés par un sommelier professionnel et Le Vin de Merde, un concept Marketing original, qui cache le meilleur.
Bonus: L'application "Que boire, que Manger" qui conseille les amateurs de vin pour les aider à accorder mets et boissons.
A manger
CookAngels (service de "restauration rapide", composition des menus de la semaine, et livraison des ingrédients à domicile avec les fiches recettes), KitchenTrotter (box de recettes de cuisine du monde), Restopolitan (carte Restopolitan, permettant de bénéficier d'un repas offert à chacune de vos réservations dans les restaurants partenaires).
Bonus: Qooq, le premier livre de cuisine numérique.
Décoration
Sokamp, les meubles gonflables accessibles pour les étudiants, Postiness, les posters inspirants et motivants à mettre dans tous les bureaux d'entrepreneur et Kollori, une boutique en ligne qui veut rendre plus chaleureux les bureaux des startups avec de la couleur.
Bonus: Pixopolitan, qui propose une photo de votre choix partout dans le monde, réalisée par un photographe professionnelle.