Le projet Coin veut remplacer le porte-monnaie traditionnel avec une simple carte qui pourra gérer plusieurs comptes en banque, cartes cadeau, cartes de fidélité et veut alerter ses propriétaires lorsqu'elle est perdue. Un objet connecté dernière génération récemment lancé via une campagne de financement participatif, qui attire de nombreux curieux.[hr]
Dans un monde où les monnaies virtuelles sans réalité physique (les bitcoins) dépasse les 700 dollars, les consommateurs semblent chercher des alternatives digitales à leur porte-monnaie traditionnel. Avec un objectif de 50000 dollars dépassé en 40 minutes, Coin semble être une de ces solutions.
Coin veut remplacer le portefeuille en une seule carte qui pourra gérer de multiples cartes de crédit et de fidélité, autant que prévenir ses utilisateurs de sa localisation. Le Coin est une carte de la même taille qu'une carte de crédit et qui peut être lu par un lecteur de pistes, connecté depuis n'importe quel smartphone. En utilisant l'application dédiée, le consommateur pourra payer via sa carte de crédit, cadeau ou de fidélité pour les stocker sur son Coin.
La carte affiche un petit écran LCD et un bouton permettant à l'utilisateur de sélectionner la carte qu'il souhaite utiliser, ce qui lui permet de se servir de Coin pour payer des dépenses professionnelles, personnelles, utiliser des points particuliers en sélectionnant différentes cartes, en fonction des enseignes. Coin intègre également la technologie bluetooth pour transmettre des données et des notifications au smartphone de l'utilisateur, dans le cas où la carte perdue, serait à proximité.
Spotted by Springwise