Mercredi 20 novembre s'est tenu le "BPI France Capital Invest 2013". Cette première rencontre organisée par BPI France à destination de ses fonds d’investissement partenaires, a été consacrée à la présentation des grandes réussites du capital investissement français et à l’examen du marché hexagonal.[hr]
Les différents témoignages ont permis de mettre en valeur le travail au quotidien des investisseurs et de souligner l’effet accélérateur de croissance que constitue l’entrée des fonds d’investissement au capital des PME françaises. La France fait partie des 3 leaders européens en capital investissement avec le Royaume-Uni et l’Allemagne. Elle occupe la deuxième place en Europe en montant des fonds levés après le Royaume-Uni et est leader en montant de fonds levés en amorçage et capital-risque BPI France est aujourd’hui un acteur incontournable du capital innovation et du capital développement en France.
En 2013, c'est 1,3 milliards d'euros qui ont été investis dans 881 PME soit plus d’une PME sur deux sur le marché français du capital investissement. 41% de ses investissements concernent le capital innovation. Ces rencontres ont été l'occasion de dévoiler l'étude annuelle Capital Investissement 2013 qui a permis de faire le point sur marché français du financement en fonds propres des entreprises sur l'année 2012.