Flayr, une startup française qui se spécialise dans la recommandation personnalisée de produits, annonce le lancement de son service avec une première levée de fonds de 5 millions d'euros. Une jeune pousse qui voit grand et espère déjà devenir un des leaders mondiaux d'un secteur en pleine ébullition.[hr]
La startup annonce avoir réalisé un premier tour de table de cinq millions d'euros auprès de Candel and Partners, Merifin Capital et C3P Capital. Une première levée importante qui a pu être notamment réalisée grâce à l'expérimentation du service pendant prés de deux ans sous le nom de Bazando en France et aux Etats-Unis.
Le service s'organise autour de trois axes de développement, le discovery shopping (centraliser et montrer en un seul endroit les produits qui "toucheront" le plus l'utilisateur), la dimension sociale (recommandation de produits à son réseau) et le personnal shopper pour suivre ses marques préférées et disposer d'un espace personnel. Flayr réunirait déjà près de 7 500 marchands en Europe et aux Etats-Unis, près de 100 millions de produits et permettrait aux utilisateurs d’accéder à 20 000 deals et/ou promotions par jour.
Avec un business model basé sur l'affiliation, Flayr veut se doter d'une application dédiée (iPhone et iPad) d'ici deux mois qui devra répondre aux attentes de clients que la startup a pu tester sous son ancienne forme (Bazando).
Un financement qui devrait lui permettre de développer techniquement son service et de se déployer à l'étranger comme le précise Philippe Huysmans, Directeur Général de Flayr et ex Directeur Europe Mobile/Local/Commerce de Microsoft : "Nous sommes heureux de la confiance que nous ont accordé nos investisseurs. Flayr va ainsi pouvoir poursuivre sa croissance à l’international, notamment en Allemagne et aux États-Unis où l’entreprise est déjà présente, et investir en R&D pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs et anticiper ceux à venir". Elle servira également à recruter une cinquantaine de personnes, qui viendront rejoindre la vingtaine qui travaille déjà sur le projet.