La société Gutenberg Technology, spécialiste du livre scolaire numérique boucle un deuxième tour de table de 3 millions d'euros. Après une levée de 2 millions d'euros en mai dernier auprès de business angels, la startup française a convaincu BNP Paribas Développement et ses actionnaires historiques d'investir 3 millions d'euros supplémentaires.[hr]

Fondée en 2010 par François-Xavier Hussherr, Erik Van Rompay, Quentin Valmori et Raphael Taieb, Gutenberg Technology fournit aux éditeurs une solution SaaS personnalisée, MyEBookFactory, facilitant et accélérant le processus de conversion numérique des livres papiers sur tous les supports (iOS, Android, Windows 8, Web). La technologie a déjà fait ses preuves avec lelivrescolaire.fr et s'apprête à relever de nouveaux défis.

Ce nouvel apport financier devrait permettre à la société d'accélérer son internationalisation et de renforcer son équipe, sur le marché américain notamment. Par ailleurs, Gutenberg Technology souhaite se diversifier et adapter sa plateforme à d'autres contenus que celui de l'éducatif. Les livres de cuisine, les guides de voyage, la médecine, la formation professionnelle, ou encore les livres d'arts et catalogues d'expositions sont autant de nouvelles pistes de développement pour la startup.

Crédit Photo : Flickr