KWIKSTORI, productrice et éditrice de romans photos sur internet, a annoncé en octobre 2013 une levée de fonds de 151 360 euros dont 136 384 euros de la part de Savoie Angels et de ses fonds d’investissement. Souhaitant remettre au goût du jour le roman photo, KWIKSTORI, lancé en février 2013, annonce un trafic sur son site de 200 à 300 visiteurs par jour.
L'appellation officielle du roman-photo pourrait faire sourire, mais c'est encore un moyen de communication qui semble toujours séduire sur internet. Les "œuvres de fiction photographiées" de KWIKSTORI ont pour cible les adolescents, via notamment certains magazines. Financés par la publicité, les romans-photos de la startup savoyarde semblent avoir trouvé un créneau prometteur, qui bénéficie d'une touche virale, grâce aux outils de partage des créations sur les réseaux sociaux.
L'Allemagne, marché prometteur du roman-photo
"Cette augmentation de capital va nous permettre de développer le contenu de notre site, en créant un véritable catalogue de romans photos. Nous allons pouvoir accélérer notre développement à l’international, en commençant par le marché allemand, qui apparaît comme très prometteur." assure Lionel Piovesan, fondateur de Kwikstori, photographe et scénariste
Cette levée de fonds devrait permettre à la startup, qui a également une application iPad, d'accélérer son développement et bénéficier des conseils des experts membres de Savoie Angels. Depuis 2008, le réseau presque 8 millions d'euros dans 35 entreprises de la région. L'association regroupe 6 fonds et plus de 160 membres.