L'ISTEC vient d'annoncer le lancement d'un incubateur au sein de son école pour favoriser l'entrepreneuriat de leurs étudiants. Avec près de 15% de leurs jeunes diplômés créant leur entreprise dès leur sortie de l'école, le besoin d'une structure d'accompagnement se faisait sentir. Un nouvel incubateur d'école qui compte déjà quelques succès.[hr]
L'incubateur ouvrira en novembre prochain et préfigure la mise en place d'un système qui devrait s'approfondir dans les prochaines années comme le confirme Benoit Herbert, directeur de l'ISTEC : "en créant notre propre incubateur, nous franchirons une étape (ndlr pour favoriser l'entrepreneuriat). La suivante sera vraisemblablement la création d’une pépinière d’ici quelques années ». L'école quant à elle a déjà connue quelques succès avec des startups comme Sencities, Smart Flux ou Faguo qui l'aurait menée à concevoir une politique plus engagée vers l'entrepreneuriat.
Après une spécialisation "Entrepreneuriat" initiée en 2008, un partenariat avec la CGPME et la possibilité pour les élèves de se consacrer plusieurs mois à temps plein à leurs projets entrepreneuriaux dans leurs premières années, l'école s'inscrit dans un mouvement plus large pour les écoles de l'enseignement supérieur qui semble tous initier des programmes pour favoriser l'éclosion de nouvelles pousses.
40 projets ont déjà posés leurs candidatures pour intégrer l'incubateur pour 5 entreprises retenues finalement qui devraient bénéficier de locaux ainsi que d'un accompagnement par des experts du secteur.