Expertissim, la startup créé il y a 5 ans a annoncé avoir levé 4 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé. Ce fonds rejoint NextStage, investisseur historique depuis 2009, qui reste au capital de la société. Basé à Paris, la jeune pousse souhaite maintenant orienter sa stratégie vers 2 domaines importants: le e-marketing et la communication pour améliorer la notoriété du service en France et à l'étranger.[hr]
Une levée de fonds importante pour Expertissim, qui revendique 300 000 visiteurs uniques par mois et 18 000 objets d'art référencés (de 300 à 15 000 euros). Une refonte globale de la plateforme et le développement de nouvelles fonctionnalités (outils de gestion) sont également au programme des mois à venir pour la startup.
"Notre objectif est de devenir leader sur le marché intermédiaire (entre 300 et 15 000 €) dont l’avenir est sur le Net", souligne Gauthier de Vanssay, Président Fondateur d’Expertissim.
L'ambition annoncée est sans doute un point qui a su séduire les investisseurs, en plus de la croissance de 100%, affichée chaque année. Pour assurer son fonctionnement, le site s'appuie sur un réseau d'une cinquantaine d'expert pour estimer les œuvres d'art mises en vente sur la plateforme. A ce jour, la vente record qui a été enregistrée se monte à 62 498 € (frais inclus), pour l'acquisition d'une huile sur toile post-impressionniste. Sur Expertissim, il est également possible de vendre ses propres objets, qui seront expertisés par la suite par les spécialistes partenaires. Fondé par Gauthier de Vanssay et Igor Montoussé, Expertissim semble prendre un nouveau virage très porteur.
"Nous sommes ravis d’accompagner le développement d’Expertissim dont l’équipe et le positionnement nous ont convaincu. Expertissim a tout pour devenir le leader sur ce marché de l’objet d’art" précise Stéphane Pesqué du CM-CIC Capital Privé