Maddyness propose désormais, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. À la Une de notre veille cette semaine : The Bike Washer, Beelink, Melteampot, et Mindie.[hr]
The Bike Washer
L'application est gratuite et propose à ses utilisateurs, sur IOS et Android, le premier service de nettoyage de deux-roues motorisé. Il suffit d'indiquer sur l'application l'emplacement du véhicule, des informations pour l'identification (marque, modèle, plaque) puis la plage horaire pendant laquelle on veut le faire nettoyer. Une fois les données bancaires renseignées et la commande de prestation confirmée, un "nettoyeur" se rend au moment et au lieu prévus pour faire briller le deux-roues. Le tarif de la prestation dépend de la catégorie du véhicule et oscille entre 35€ pour un scooter et 55€ pour une Harley-Davidson.
Plus d’informations : www.thebikewasher.com
Beelink
Beelink est une application mobile qui complète et maintient à jour à la place de ses utilisateurs le répertoire de leur smartphone. Qu’il s’agisse des informations personnelles ou professionnelles, Beelink permet de séparer les informations et de choisir les contacts à qui les transmettre. L'application inverse et simplifie la gestion du répertoire puisqu'au lieu de devoir mettre à jour manuellement l'ensemble des contacts, elle synchronise automatiquement les modifications transmises par ses derniers. Lorsqu’un contact change de numéro, l'utilisateur reçoit un push et peut mettre à jour sa fiche en un clic. L'application est gratuite, disponible sur IOS et Android, mais nécessite que ses contacts soient également utilisateurs pour synchroniser sa fiche avec la leur.
Plus d’informations : beelinkapp.com ou sur l'appstore
Melteampot
Melteampot est un nouveau réseau social sur mobile qui met en relation des groupes éphémères d'amis étrangers en visite à Paris avec des locaux. Il s'adresse donc aussi bien aux touristes à la recherche d'un contact avec la population locale qu'aux habitants désireux de s'ouvrir à d'autres cultures. On peut constituer ou rejoindre un groupe facilement sur les critères des langues parlées, nationalités, âges, sexes et distances de localisation, le temps d'un verre ou d'une soirée. L'application permet également de se lancer des défis entre groupes pour favoriser le contact et la rencontre. Disponible uniquement sur IOS pour le moment, l'application est gratuite.
Plus d’informations : www.melteampot.com
Mindie
Mindie propose de capturer sa vie en musique et de découvrir de nouveaux artistes en images. L'utilisateur sélectionne la musique qui lui plaît via un large catalogue fourni par iTunes et enregistre la vidéo pendant la lecture de la musique. Les utilisateurs peuvent ensuite partager leur création avec leurs amis en quelques secondes.
Plus d’informations : www.mindie.co
MAJ: Les votes sont maintenant terminés.The Bike Washer a remporté le concours avec 5088 voix sur un total de 8294 votes ! Melteampot termine second avec 3012 voix. Mindie et Beelink sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 168 et 26 votes.
Une application vous a plu ? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer ? Envoyer un mail à redaction @ maddyness.com pour postuler.