La plateforme AppSeed qui veut transformer les dessins de ses utilisateurs directement en applications, et ce sans besoin de connaissances en programmation, a réussit à collecter les 30 000 dollars nécessaires à son lancement. Envie de lancer la votre?[hr]
Avec plus de 40 000 dollars de récoltés (ndlr retrouvez le témoignage de Severin Marcombes qui parle de son million levé sur la plateforme), AppSeed veut maintenant permettre à tous ses utilisateurs de transformer leurs dessins en réelles applications en seulement quelques clics. De nombreuses entreprises veulent modifier leurs applications mais manquent des compétences ou des fonds nécessaires pour le faire, un problème que veut résoudre la plateforme.
Développée par Greg Goralski, un professeur du Humber College de Toronto, le système utilise un template qui reproduit une version 2D d'un écran de smartphone sur lequel l'utilisateur peut intégrer ses dessins. Quand ils prennent une photo utilisant AppSeed, l'application en reconnaît les éléments distinctifs et permet à l'utilisateur de les réarranger selon une méthode de "drag and drop". Chaque élément peut aussi être décrit et utilisé comme un élément dynamique - comme un bouton, une carte, un texte, etc. - et le tout peut être facilement partagé ou convertit en fichier Adobe pour le design final.
En partenariat avec Springwise