Jean-David Chamboredon (ISAI), indiquait dans une récente interview qu'il ne fallait jamais sous-estimer le premier contact avec des fonds d’investissements car ils sont souvent déterminants. La séduction est un mécanisme qui se fait dans les deux sens, il faut donc chercher à mieux cerner l’investisseur auquel vous vous adressez.[hr]
L'investisseur a pour objectif de faire en sorte que la société dans laquelle il vient d'investir se transforme en véritable pépite qui lui fera le meilleur retour sur investissement possible. Dans cette configuration, il devient important de livrer les bonnes comme les mauvaises nouvelles à son investisseur, surtout quand l'équipe est le facteur le plus important. Confiance et transparence seraient les deux valeurs clés d'une entente cordiale et parfaite entre entrepreneur et investisseur.
L'investissement n’est que le début d'une relation de plusieurs années, apportant aide et réflexion sur des décisions stratégiques. Yann le Floc'h, Fondateur d'Instant Luxe et Patrick Dalsace, co-Fondateur de La Fourchette partagent leur expérience pour nouveau rendez-vous DECIDEURSTV.