Kayo, la startup qui développe un outil qui se définit comme étant l'analytics de l'événementiel, vient d'annoncer avoir levé 200 000 euros auprès de NCI, via son FCPR Croissance et Proximité 2 (150 000 euros), ainsi qu'un investisseur privé, à hauteur de 50 000 euros. Lancée en janvier 2012 par Nicolas Gendrot, KAYO souhaite devenir un acteur incontournable de l’univers des foires et des salons.[hr]
Clôturée au cours de l'été 2013, cette levée de fonds a permis le recrutement d'un Business Developper, en charge de la prospection commerciale auprès de grands comptes. Concrètement, KAYO produit et commercialise des bornes à destination des exposants, leur permettant de proposer leurs documents en téléchargement aux personnes qui visitent le stand. Un outil de marketing-événementiel, qui vise à mieux connaître les visiteurs, par le biais de statistiques, qui n'étaient jusqu'alors exploitées de manière classique (carte de visites, ou fichier papier).
"L’objectif est clair : renforcer notre position sur le secteur événementiel en accompagnant nos clients sur l’ensemble de leurs manifestations en France et à l’international et poursuivre les développements de solutions innovantes." déclare Nicolas Gendrot, le président et fondateur de KAYO.
A ce jour, la startup normande revendique déjà travailler avec des clients tels que Thalès ou encore La Poste. La solution a déjà fait ses preuves lors d'événements ou de salons comme Roland Garros et le salon du Bourget.