Depuis le 1er octobre 2013, les inscriptions pour pitcher lors de la compétition de startups à LeWeb Paris, est ouverte jusqu'au 31 octobre. L'événement aura lieu le 10, 11 et 12 décembre 2013 aux Docks de Paris. Après Qunb il y a un an à Paris et Pricing Assistant à Londres début juin 2013, les startups françaises auront fort à faire pour garder le trophée sur l'hexagone.
Alors que la conférence Blend vient de se clôturer avec la victoire de Jellynote au concours de pitch, LeWeb ouvre ses candidatures aux startups ayant levé moins de 2 millions de dollars (1,5 million d'euros), B2B ou B2C et ayant la possibilité de faire une grande annonce lors de l'événement. Un dernier critère, assez original, qui pourrait participer à la médiatisation de la startup sur scène et ce, devant une communauté Tech très qualifiée (3500 personnes venant de 75 pays en 2012).
Créée en 2004, la conférence LeWeb a été lancée à l'initiative de Loic et Géraldine Le Meur à Paris. En 2012, le concept a été étendu à la ville de Londres, dont la seconde édition s'est déroulée en juin dernier. Mi-décembre 2012, Loic Le Meur a annoncé avoir vendu le salon LeWeb à Reed Midem, organisateur de conférences et de salons professionnels internationaux.
Suite à leur victoire, Qunb et Pricing Assistant (2 startups passées par LeCamping) avaient réussi à rejoindre TechStars Boston pour la première et à lever des fonds (500 000 euros) pour la seconde. Les startups retenues pour pitcher seront annoncées la première semaine de novembre, se verront offrir 2 tickets pour l'événement et auront la possibilité de présenter une démonstration de leur produit sur place.