Lancée en mai dernier sur la plateforme Particeep avec un objectif de 250 000 euros, c'est finalement une levée de 120 000 euros que Onetous vient d'annoncer. Une première levée de fonds qui devrait être complété dans les prochains mois par un second tour de table de 200 000 euros.[hr]
Onetous édite un service communautaire d'activités de loisirs avec un algorithme de recommandations qui permet de mettre en relation des personnes en quête de loisirs et d'autres particuliers ou professionnels qui proposent des activités. Un service construit autour du constat que 86% des internautes préparent leurs sorties en ligne et que 36% d’entre eux déclarent ne pas sortir faute d’amis pour les accompagner.
Cette levée de fonds devrait permettre à la startup d'accélérer son développement - et particulièrement sur Lyon et Paris - commercial, recruter de nouveaux talents et tenter d'atteindre les 40 000 membres avant janvier. Ce sont au total 9 business angels et plusieurs investisseurs privés qui ont été séduits par la jeune pousse et qui ont investis sur la plateforme de crowdfunding.
Onetous permet à ses utilisateurs de trouver et de réserver instantanément les soirées, concerts, théâtres et autres activités culturelles ayant lieu en temps réel autour d'eux. L'application gère des fonctions de promotion et de billetterie électronique des évènements, et s'adresse tant aux particuliers qu'aux professionnels de la culture, leur permettant de se faire connaître.
Jouant sur les mises en relation entre ceux qui proposent des activités et ceux qui en recherchent, Onetous permet aussi aux professionnels de promouvoir et vendre leurs évènements et services en les mettant en avant sur la plateforme. La promotion, la billetterie et les paiements sont également gérés par la plateforme qui misent sur un modèle gratuit pour ses utilisateurs et payant pour les commerçants (sous forme d’abonnement et une commission sur les activités payantes proposées).