Boticca vient d'annoncer son arrivée sur le marché français avec l'acquisition de la base de clients de L'Atelier de la Mode. Une base de données de 100 000 clients qui signe l'entrée d'un nouvel acteur sur le secteur convoité des marketplaces.[hr]

Boticca poursuit son expansion et entre sur le marché français avec une version de son site traduit en français. Le site d'accessoires de mode vient d'acquérir la plateforme française L'Atelier de la Mode après avoir bouclé un tour de table le 5 septembre dernier de 4 millions de dollars. Un tour de table justement réalisé auprès de MMC Ventures (entreprise de capital risque anglais), ISAI et de business angels localisés en Europe, Moyen-Orient et en Asie qui pourrait expliquer cette entrée sur le territoire français.

« La France s'est naturellement imposée comme premier pays dans le cadre d'une stratégie d'internationalisation pour nous » déclare Kiyan Foroughi, PDG et co-fondateur de Boticca

L'Atelier de la Mode comptait quant à lui près de 100 000 clients - Boticca en compterait 500 000 - en France et redirige actuellement les visiteurs de son site vers celui de Boticca.fr. Quant au choix de l'entreprise concernant le marché français, Kiyan Foroughi déclare que : "la France représentait pour nous le numéro un en termes de marché non anglophone et le quatrième globalement du point de vue des ventes après le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Australie. Le marché français offre un énorme potentiel que nous sommes impatients d'exploiter". Un choix qui s'explique également par la nationalité des deux fondateurs de la plateforme qui sont français et ont grandi à Paris.

Boticca enregistrerait près de 50% de ses ventes en provenance de l'Europe, 30% de l'Amérique du Nord et 20% de l'Asie et du Moyen-Orient. 55% de leurs ventes sont intercontinentales avec le créateur sur un continent et le client sur un autre. Constituée d'une vingtaine de salariés à Londres, la startup vise aujourd'hui de nouveaux marchés et compte bien s'ancrer dans le paysage français.