Lepotcommun.fr vient d'annoncer avoir finalisé sa première levée de fonds pour un montant resté confidentiel. Selon les informations du JDN, ce montant serait proche de 200 000 euros, un montant démenti par les fondateurs de la startup. La jeune pousse, fondée par 3 cousins, veut s'ancrer dans le paysage ultra concurrentiel des cagnottes en ligne et tirer son épingle du jeu.[hr]
Face à des concurrents comme Leetchi ou Bankeez (ndlr voir notre article sur les 4 startups à découvrir sur la collecte de fonds entre particuliers d'avril 2012), Le Pot Commun veut s'imposer et annonce avoir levé des fonds pour un montant resté confidentiel. Fondée il y a un an et demi par Thibault Saint Georges, Adrien Soucachet et Ghislain Foucque, la startup veut faciliter la collecte d’argent lors d’événements important et sert également pour les associations qui souhaitent collecter les dons. La création du pot est gratuite et le service insiste sur trois services : le "pot commun", une billetterie en ligne et les listes de mariage.
Un secteur en poupe qui a - à nouveau - séduit deux investisseurs : David Botvinik (co-fondateur de Fia-net) et Alexandre Bataille (co-fondateur de MonAlbumPhoto.fr racheté par M6 en 2010). Une levée qui devrait permettre à la startup de recruter de nouveaux profils autant que de communiquer de manière plus active sur son service. Côté chiffres, la jeune pousse déclare avoir une croissance de 30% par mois et avoir un panier moyen de 490 euros pour 12 participants.