Le concours "Le Meilleur Dev de France", organisé par Going To Digital, agence dont Stéphane Boukris est le fondateur, ne semble pas recueillir l'unanimité sur le web. Alors que RudeBaguette organise "Code in the Dark", dont Maddyness est partenaire, la motivation première de ce type d'événement serait de mettre en avant le métier de développeur, qui semble subir une pénurie sur le marché du travail. L'occasion aussi pour Stéphane Boukris, de revenir sur les différents commentaires trouvés sur internet à propos de ce concours.[hr]

Pourquoi avoir mis en place ce concours?

SB: Nous avons créé Le Meilleur Dev de France afin de mettre en avant la profession de développeur web qui est à l'origine de la révolution industrielle que nous vivons.

Avec Developpez.com, la première communauté de développeurs Francophones dans le monde, l'école 42 qui forme près de 1000 développeurs chaque année, et Isograd qui certifie les développeurs sur différents langages, nous avons souhaité organisé une grande fête numérique pour mettre à l'honneur cette population.

En quoi consiste exactement ce concours?

SB: Le concours consiste en une série de dix à quinze questions de difficulté incrémentale basées sur des algorithmes. L'épreuve peut être réalisée en C#, Java ou PHP au choix.

Celui qui finit en premier et dont le code est vérifié sera déclaré gagnant. Cela étant, tout le monde doit concourir jusqu’au bout afin de se faire une place dans le classement final.

Il semble qu'il n'y ait pas bonne presse autour de ce concours, pouvez-vous nous expliquer?

SB: Hormis quelques trolls à l'annonce de l'événement, et sans doute lié à notre trailer qui se voulait grand public, nous avons reçu un soutien massif de la profession. Les géants du web, et les plus grands entrepreneurs nous accompagnent d'une manière ou d'une autre sur ce projet.

[hr]

A la clé de ce concours, la somme de 10 000 euros cash pour le vainqueur. Pour y participer, rendez-vous le 10 octobre 2013 à 20H30 dans les locaux de l'école 42, dont Xavier Niel est le fondateur. 1 400 participants sont attendus pour le plus grand hackathon de France. Les places sont à 19 euros pour les étudiants, 49 euros pour les développeurs indépendants et 149 euros pour les entreprises. Les inscriptions se terminent le 30 septembre à minuit.

Maddyness offre 10 places pour les développeurs (envoyer "Dev pour Maddyness" à [email protected]) et 50 places pour les invités ("invitation pour Maddyness" à [email protected]).

S'inscrire