Quatrième édition du baromètre Bringr-Maddyness, qui reprend les grands événements (sur les thématiques de l’entrepreneuriat et des startups) de la période passée. Pour la période estivale, du 15 juillet au 10 septembre 2013, l’équipe Bringr a sollicité son outil de monitoring pour en savoir plus à propos de l’entrepreneuriat et des startups, pour construire le baromètre, que la rédaction de Maddyness a le plaisir de partager.[hr]
Cet été, plusieurs événements ont marqué l'actualité des startups et de l'entrepreneuriat. En premier plan, la grogne des auto-entrepreneurs, dont le statut serait réformé à partir de 2014. Vient ensuite l'annonce de Fleur Pellerin, qui a lancé une consultation publique pour la mise en place de son projet d'école de l'entrepreneuriat. Les Journées du Patrimoine des Startups ont aussi fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux, avec un certain engouement national pour cette initiative.
L'actualité financière des levées de fonds est marqué par le tour de table record de Withings de 23,5 millions d'euros. L'avenir des objets connectés semble très prometteur. Parmi les personnalités de l’écosystème startup, on retrouve Jérémie Berrebi, qui a pointé les différentes sources de disputes entre co-fondateurs de startups et qui a eu un bel échos sur les réseaux sociaux.