L'accélérateur StartUp42 by EPITA, intègre le Global Accelerator Network (GAN), club fermé d'accélérateurs, fondé en 2010 aux Etats-Unis par Techstars.L'occasion de revenir sur cette information avec Daniel Jarjoura, directeur de la structure.[hr]
Cette nouvelle étape renforce le développement à l'international de StartUp42, premier membre français du GAN indique clairement la volonté internationale de l'école et de l'incubateur. L'accélérateur de startups de l'EPITA rejoint ainsi un réseau comprenant plusieurs des principaux accélérateurs du monde tels que Hub Ventures et Startup Bootcamp.
Chaque président de structure échange avec les autres membres du GAN sur ses best practices pour une progression commune et solide. De plus, les accélérateurs ont accès à de nombreux avantages humains et matériels pour offrir à leurs startups un cadre propice à leur croissance et des contacts privilégiés.
Selon Daniel Jarjoura, directeur de StartUp42, "cette intégration, moins d'un an après la création de StartUp42, est une preuve de la qualité de notre programme et nous permet d'accroître notre synergie avec des acteurs importants aux Etats-Unis et à l'International. La communauté GAN sera une ressource majeure pour les start-ups et nous l'espérons, une opportunité pour l'ensemble de l'écosystème français d'acquérir une plus grande visibilité internationale".
Par ailleurs, "ce partenariat mutuellement bénéfique permet de gagner en visibilité et d'implanter la GAN sur l'Europe, le partage des bonnes pratiques (transparences, entrepreneurs fist, mentorat, etc.) et des réseaux d'accélérateurs est évidemment un plus". Enfin, pour les startups accélérées, l'impact est principalement lié à l'essor international sous forme d'avantages en crédits (perks) plus conséquents et l'accès à un réseau de mentors étendus".
Il est encore temps de postuler à l'appel à candidatures pour rejoindre la prochaine promotion de l'accélérateur Startup42 en vous inscrivant via ce lien.
Pour information, Global Accelerator Network en quelques chiffres :
- 50 accélérateurs
- 6 continents
- 63 villes
- 3 125 emplois générés
- 548 millions de dollars de fonds levés