Cette levée de fonds devrait permettre à l'entreprise de Boulogne Billancourt, fondée en 2007, de recruter 60 nouveaux collaborateurs pour les services Commercial et Service Clients, et affirmer sa présence en Europe en ouvrant de nouveaux bureaux. Une stratégie clairement positionnée vers l'international, pour cette entreprise qui 22% de croissance annuelle, sur un marché des talents (SIRH) estimés à 4 milliards d'euros.
En trois ans, le chiffre d'affaires de Talentsoft a été multiplié par 7, grâce notamment aux efforts fournis en Recherche et Développement. En effet, 35% du CA serait consacré à l'innovation produit, afin de répondre aux besoins des 3 millions d'utilisateurs. La solution est traduite en 14 langues et compte des utilisateurs dans une centaine de pays. A ce titre, l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sociales est prévue. Talensoft compte parmi ses références clients de nombreux grands comptes tels que Accor, Clarins, M6, Vinci ou encore le Crédit Mutuel.
"Quand nous avons investi pour la première fois dans TalentSoft en 2012, nous avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle TalentSoft avait établi sa position de leader sur le marché du SaaS", témoigne Frédéric Le Brun, Directeur d’investissements de Bpifrance Investissement.