Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: BeloteEnLigne, Boaterfly, CookAngels, Printic...
BeloteEnLigne
Belote En Ligne est un jeu de belote multijoueur sur Facebook, qui a construit une ambiance très vacances tropicales, idéal pour oublier les tracas de la rentrée. Début juillet 2013, le jeu comptait déjà 180 000 inscrits, 7 mois seulement après le lancement. Développé par trois amis d’enfance originaire de la Côte d’Azur, le jeu est accessible gratuitement à tous sur simple inscription via le module "Facebook connect".
Plus d'information: www.beloteenligne.fr
Boaterfly
Inscrit sur le domaine de la consommation collaborative, Boaterfly est une place de marché où les propriétaires de bateaux (voiliers, vedettes, zodiac, planche à voile, jet skis, kite surf ou encore kayak) peuvent proposer la location de leur bien aux particuliers en quête de véhicules nautiques. Né de la rencontre de 2 entrepreneurs français passionnés de sports nautiques, Boaterfly référence des biens présents partout dans le monde, selon différents critères (avec ou sans skipper, durée...)
Plus d'information: www.boaterfly.com
CookAngels
Parties du constat qu'il est difficile de trouver du temps pour faire les courses, préparer le repas et faire preuve d'imagination pour les recettes, 2 jeunes filles (Charlotte et Joy) ont créé CookAngels. Epaulées par Nicolas Beaumann, chef du restaurant de Michel Rostang, elles ont imaginé un service de "restauration rapide". Il est donc possible de composer les menus de la semaine, de se faire livrer les ingrédients à domicile et de cuisiner avec les fiches recettes.
Plus d'information: www.cookangels.com
Printic
Vous avez des photos sur votre smartphone? Vous aimeriez les envoyer à vos amis? Printic vous apporte cette solution et quelques étapes, de jolies photos au format Polaroïd sont envoyées sous enveloppe à la personne de votre choix (3 photos minimum par envoi). Il s'agit d'une alternative plus moderne à Cardagram ou Postagram, qui proposait la même chose mais sur carte postale. Printic a donc opté pour un format plus tendance et tout aussi personnalisable.
Plus d'information: www.printicapp.com