Créé en 2012, Primes Energie, spécialiste de la promotion des travaux d'économie d'énergie, a annoncé aujourd'hui avoir levé 500 000 euros auprès de Christophe Karvelis et Alexis Caude, investisseurs connus dans le secteur du e-commerce.

Cette levée de fonds devrait permettre l'accélération de l'activité commerciale et le renforcement de la structure face à la croissance. Présente sur un marché porteur, la jeune entreprise dirigée par Nicolas Moulin,  délivre des conseils en économies d'énergie et propose aux particuliers et professionnels qui souhaitent réaliser ce type de travaux, de leur rembourser une partie de leurs travaux sous la forme d'un chèque.

Sur justification de la facture, et grâce aux Certificats d'Économies d'Énergie (C2E), les clients de cette société peuvent alors bénéficier d'un avantage financier. Grâce à une formulaire en ligne, il est possible de calculer le montant de la prime, qui est déterminé selon le type de travaux, la situation géographique et la performance énergétique de l'installation. A ce jour, plus de 3 000 000 euros ont été versés et plus de 6 000 projets financés.

"L'objectif est de renforcer encore notre service client, mais aussi d'accélérer notre développement auprès des professionnels et particulièrement le secteur de l'industrie qui recèle un gisement de croissance important et sous-exploité" précise Nicolas Moulin, dirigeant fondateur de PrimesEnergie.fr.