Polar, une marque de bière blonde, a développé un moyen de refroidir sa bière tout en bloquant les signaux des smartphones pour tenter d'arrêter les clients de vérifier leurs téléphones quand ils sont avec des amis.[hr]

La réaction contre l'utilisation intempestive des téléphones portables dans les bars et restaurants semble avoir conduit à quelques idées intéressantes pour obtenir des clients qu'ils arrivent à se parler à nouveau. Avec des concepts comme Social Rehab - une startup de Singapour qui offre des réductions aux personnes qui laissent leurs téléphones à l'accueil - retrouver des comportements sociaux "traditionnels" semble être devenu une réelle préoccupation.

Créé en collaboration avec l'agence de communication Paim, l'appareil développé par Polar utilise une technologie similaire à celle que l'on retrouve dans les prisons, où les signaux sont bloqués pour empêcher les détenus de communiquer avec le monde extérieur. Développé sur une plus petite échelle, les signaux du refroidisseur ne fonctionnent que sur un rayon de 1,5 mètres seulement. Une technologie qui vient d'être testé par des clients l'ayant commandé à certains endroits de São Paulo.

Lorsque la bouteille est maintenue dans le dispositif de refroidissement, le dispositif de blocage de signal est activé, ce qui perturbe la fois les connexions 3 et 4G. Le refroidisseur est également livré avec un message qui explique comment le dispositif fonctionne, voulant offrir un sujet de discussion entre amis pour les distraire de leurs téléphones.

 

Au vu de l'impact chaque jour grandissant des téléphones sur la vie des consommateurs, cette campagne fournit une manière attrayante de les rendre temporairement inutiles et de permettre aux clients de profiter à nouveau d'une soirée avec leurs amis sans perturbations extérieures. L'agence voit déjà grand pour sa technologie et imagine déjà un monde débarrassé de sonneries et de vibreurs. D'autres restaurants brésiliens imagineraient également utiliser ce moyen pour créer une nouvelle atmosphère dans leurs espaces.