Quelques jours après Carpe Diese, son jeune challenger, iMusic-School annonce une levée de fonds de 2,25 millions d'euros, selon les informations du JDN. Un troisième tour de table pour cette entreprise créée en 2009, qui développe et propose des cours de musique sur internet.[hr]
Cette troisième opération a été opérée grâce au soutien financier de CM-CIC Capital Privé et de l'investisseur historique, Seventure Partners. iMusic-School revendique aujourd'hui 25 000 heures de contenus vidéos et 26 000 élèves. Cette levée de fonds devrait permettre le renforcement des actions de marketing, l'ajout de nouvelles références au catalogue des produits, et le développement de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la plateforme, dont l'accès illimité est possible en échange de 14, 90 euros par mois.
"Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir aller plus loin encore dans la concrétisation de la vision que nous avons de l'apprentissage de la musique, qui mêle technologie - grâce à notre plateforme interactive unique de diffusion de contenus vidéo et plus largement rich media - à des contenus de qualité, et un lien social que nous souhaitons développer et renforcer avec nos élèves internautes", précise son PDG Stéphane Chauffriat.
L'univers de l'apprentissage musical serait donc en pleine expansion. En quelques jours seulement, 2 acteurs annoncent une levée de fonds. Amorçage pour Carpe Diese et croissance pour iMusic-School.