La startup toulousaine Unitag, spécialisée dans le marketing mobile, a annoncé avoir levé 230 000 euros auprès de 2 investisseurs régionaux, à savoir le fonds d’amorçage DP Invest (39 100 euros) et de Capitole Angels (190 900 euros). Une levée de fonds qui vise à poursuivre le développement de la plateforme et le renforcement de la phase d'internationalisation.[hr]
Créée il y a deux ans par 5 co-fondateurs, alors étudiants en ingénierie informatique, la startup revendique à ce jour 1000 clients, dont presque la moitié à l'international. Parmi les grandes marques qui ont accordé leur confiance, on retrouve Séphora, Michelin, Spotify, Le Monde ou encore le Crédit Agricole.
Au programme sont prévus le développement de nouveaux outils à destination des professionnels (ajout du NFC, développement des API), mais également l'acquisition de nouveaux prospects internationaux. Pour réaliser cette ambition, Unitag précise que de nouveaux recrutements sont à prévoir à des postes clés, pour faire passer l'effectif de l'équipe actuelle de 8 à 14 d'ici la fin de l'année 2013.
"Les Fonds investis nous assurent une croissance internationale, depuis Toulouse, ville à laquelle nous sommes attachés. Avoir convaincu les régionaux Capitole Angels et DP Invest nous ravit car une société digitale comme Unitag a besoin de racines", précise Alexis Laporte Président Fondateur d’Unitag.