SnapMyAd est une application qui veut aider les utilisateurs d'Instagram à gagner des récompenses en permettant aux marques d'utiliser leurs photos dans leurs campagnes publicitaires.[hr]
La publicité prend un nouvel élan avec des nouvelles solutions qui ne cessent de sortir. Un élan notamment mis en branle par les startups françaises qui cherchent à trouver de nouveaux moyens de relier les marques et les consommateurs (notamment avec Adikteev et sa gamification, Sampleo et ses échantillons, etc.).
Des récompenses qui peuvent également être des récompenses pécuniaires comme celle mise en place avec Locket - qui permet aux consommateurs d'être payé pour transformer son "lock screen" en espace publicitaire - ou celle de SnapMyAd. Une application qui permet aux utilisateurs d'Instagram d'avoir des récompenses en laissant les marques prendre le contrôle de leurs photos dans leurs campagnes.
L'application est disponible uniquement sur iOS, via une inscription par le compte Instagram. L'utilisateur peut sélectionner les images qu'ils souhaiteraient rendre disponible aux marques, qui pourraient les utiliser pour vendre leurs produits. Les fondateurs de l'application pensent que les utilisateurs d'Instagram montrent déjà leurs avis vis-à-vis des produits et des marques en les intégrant à leurs images. L'utilisation commerciale n'étant donc pas si éloignée, selon eux.
Les entreprises peuvent donc via l'application acheter en toute légalité les photos pour leurs campagnes et récompenser les photographes choisis (ou qui ont le plus de "likes") en cadeaux, réduction, ou gains. Alors qu'Instagram avait suscité la polémique l'année dernière en incluant une nouvelle clause dans ses conditions d'utilisation permettant la revente de photos aux marques, SnapMyAd veut permettre aux utilisateurs de garder le contrôle sur leur production et de décider s'ils veulent vendre ou non leurs images.
En partenariat avec Springwise