Un des événements phare de le seconde partie de l'année 2013, est la conférence Blend qui se déroulera le 1er et 2 octobre 2013, au centre des congrès de Lyon. A cette occasion, un concours de pitch de startups est organisé, devant un panel d'investisseurs.[hr]
12 startups auront le privilège de pitcher devant un jury, composé entre autres de Jean-David Chamboredon (ISAI), Olivier Mathiot (Price Minister), Jérémy Uzan (Alven Capital), Jérôme Masurel (50 Partners), Eric Dupin (Presse Citron), Renaud Visage (Eventbrite) ou encore Thibaud Elzière (efounders). Les conditions de participation sont les suivantes: avoir un produit en ligne et fonctionnel au moment de l'événement, avoir levé moins d'un million d'euros, et avoir moins de 3 ans d'existence.
Qui mieux que des startups pour montrer ce que le web fait de plus innovant lorsque, comme par magie, ces compétences se rencontrent dans une équipe de fondateurs ?
Jusqu'au 11 septembre, toutes les startups remplissant les critères d'éligibilité peuvent s'inscrire au concours. Le 15 septembre, les noms de 12 startups qui viendront pitcher seront annoncés. A noter que chaque startup aura une place VIP pour participer à la conférence et 5 minutes de pitch avec séances de Questions/Réponses devant le jury.
Les 3 startups sélectionnées lors du premier jour seront invitées en plénière de clôture pour la finale.