Le trophée Startup Numérique revient avec une quatrième édition et avec une dotation toujours plus importante, puisqu'elle atteint cette année 75 000 euros. Ouvert jusqu'au 26 septembre, ce concours s’adresse à tous les projets de création d’entreprises innovantes du web, du mobile et de l’informatique et/ou aux jeunes entreprises de moins de 1 an.[hr]
Organisé par l’incubateur de Télécom SudParis et Télécom Ecole Management, le trophée Startup Numérique est devenu un événement de référence du numérique francilien. En effet, seules les startups issues de l'écosystème francilien, peuvent postuler. 6 finalistes seront retenus pour pitcher devant le jury (Olivier Abecassis, fondateur de WAT.tv et directeur général de e-TF1 ; Nicolas Beraud, fondateur de BetClic ; Cyril Janin, fondateur de Keljob et directeur général de Logic-immo.com ; Olivier Heckmann, fondateur de Multimania et Kewego).
En tant que président du jury de cette quatrième édition, Olivier Ezratty, auteur du Guide des Startups, prend la parole pour donner les principaux conseils, dont le premier: "il faut s'attaquer un problème difficile, qui a de la valeur". Il aura donc à coeur de regarder les dossiers déposés et de sélectionner le gagnant qui remportera 75 000 euros (cash ou prestation, voir le détail).
En 2012, le projet Ajaxplorer, porté par la société Abstrium, avait remporté le trophée. L'outil propose une alternative intéressante, en permettant la création de son propre Dropbox (ou tout autre outil de stockage dans le cloud).
Le calendrier
- Étape 1 : Constitution et dépôt du dossier de candidature. Clôture des candidatures le 26 sept. 2013
- Étape 2 : Présélection de 25 projets par un jury d’experts Du 27 septembre au 10 octobre
- Étape 3 : Mise à disposition d’une vidéo (2’ /YouTube) des présélectionnés 16 octobre
- Étape 4 : Présélection de 6 finalistes par le jury 22 octobre
- Étape 5 : Pitch des finalistes ET jury final début novembre
- Étape 6 : Remise du Prix 12 novembre
L'objectif du concours est de détecter, mettre en lumière et accompagner les pépites françaises.
Déposer son dossier de candidature