Maddyness vous avait présenté en mars dernier, la première promotion de Startup42 relié à l'Epita. L'événement de clôture, baptisé "Prototype Fiesta" avait permis aux 6 startups (Appinest, Collective Thinking, Mobeye, Modizy, MonPractice et Ubimix) de pitcher devant un panel d'investisseurs.[hr]

Jusqu'au 12 septembre, les candidatures pour rejoindre la seconde promotion, sont ouvertes pour rejoindre la nouvelle promotion et bénéficier de 4 mois de coaching et profiter des ressources mises à disposition par les partenaires de la structure (Amazon, Microsoft, Salesforce.com, Alcatel Lucent, etc.). Les candidatures sont ouvertes à toutes les personnes, il n'est pas requis d'être étudiant à l'Epita pour postuler dans cet accélérateur qui ne prend pas de part au capital de ses startups.

La condition ultime est de mener un projet ayant une capacité de développement à l’international dans le numérique, portée par plusieurs personnes. Les créateurs seuls ne sont pas autorisés à postuler, ni même les équipes n'ayant pas de profils techniques dans leurs rangs.

Les startups auront également l’opportunité d’être accompagné par des experts juridique et financier pour préparer leur demo day final ("Protype Fiesta", selon le jargon Startup42). Alors que les candidatures se clôtureront le 12 septembre à minuit, l'accélérateur ouvre ses portes le 9 septembre au grand public (inscription sur Eventbrite).

"Plus le projet est technique, plus nous aimons ; mais attention, nous nous concentrerons que sur les projets ayant le plus de potentiel à créer de la valeur", indique Daniel Jarjoura, directeur de Startup42

Postuler à la prochaine promotion de Startup42