Après des concepts comme Miss Travel - qui proposait à ses utilisateurs de trouver une chambre d'hôtel et des rencontres à faire dans un pays étranger - un nouveau concept américain revient avec une idée un peu similaire. La startup veut permettre à des touristes solitaires de trouver un partenaire pour partager sa chambre d'hôtel lors de ses vacances.[hr]
L'avantage d'Easynest est de permettre aux voyageurs de partager leur chambre d'hôtel afin de profiter d'avantages et de réductions sur les tarifs pratiqués. Une idée controversée qui fait écho à celle de Miss Travel, en proposant aux personnes de faire des rencontres, mais aussi de profiter de tarifs avantageux.
Considérant que les hôtels font payer le même tarif pour des chambres doubles que des simples, Easynest aide ceux qui ont déjà réservés leurs chambres, à remplir un lit vide avec d'autres personnes qui partagent leurs plans de voyage. L'utilisateur doit d'abord se connecter au site via Facebook, après quoi il va chercher des profils correspondants et déterminer s'ils aiment l'hôtel proposé, autant que le partenaire proposé.
Si rien ne plait aux utilisateurs, ils peuvent alors poster leurs propres plans et laisser les autres venir à eux. Ceux qui ont déjà réservé, pourront définir la part que les autres devront payer, dont le montant tourne en règle générale, autour de 50%, mais peut être plus faible selon les souhaits de "l'hôte". L'utilisateur intéressé pourra alors prendre contact via le site avec la personne pour arranger les détails.
L'économie collaborative prend décidément de nombreuses facettes et un service comme Easynest veut également permettre à ses utilisateurs de faire des rencontres - amoureuses ou amicales - des valeurs chères à ce secteur.
En partenariat avec Springwise